Comment utiliser Trust Wallet

Comment utiliser Trust Wallet ?

Qu'est-ce que Trust Wallet ?

Trust Wallet is a multi-coin wallet acquired by Binance in 2018. It will allow you to store, send, receive and exchange different cryptocurrencies with a single account. It supports many cryptocurrencies including Bitcoin, Ethereum, Ethereum Classic, Binance Coin or also Ravencoin. You also have the possibility of staking on Proof-of-Stake coins such as Tezos, Cosmos or Tron.

You can see the complete list of cryptocurrencies supported by Trust Wallet by clicking here.

Trust Wallet est un portefeuille multi-coins acquis par Binance en 2018. Il vous permettra de stocker, envoyer, recevoir et échanger différentes crypto-monnaies avec un seul et même compte. Il supporte de nombreuses crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, l’Ethereum Classic, le Binance Coin ou encore le Ravencoin. Vous avez aussi la possibilité de faire staking sur des coins Proof-of-Stake comme Tezos, Cosmos ou Tron.

Vous pouvez voir la liste complète des crypto-monnaies supportés par Trust Wallet, en cliquant ici.

Comment télécharger Trust Wallet ?

Trust Wallet est disponible sur iOS et Android.

Comment créer son Trust Wallet ?

Après téléchargement et installation de l’application. Vous arriverez sur la page ci-dessous. Appuyez sur Create a new wallet.

Vous devrez alors noter votre phrase de récupération. Faîtes attention à bien noter celle-ci et à la conserver. Ne la partagez pas. Si vous perdez votre phrase de récupération, vous ne pourrez plus avoir accès à votre wallet.

Par la suite, vous devrez vérifier votre phrase back-up en tapant les mots dans le bon ordre. Après cette vérification, votre compte est créé et vous pouvez y accéder.

Comment paramétrer son Trust Wallet ?

Choisir sa devise FIAT

Choisir sa devise FIAT vous permettra d’acheter et de voir le taux de change entre cette monnaie et les différentes crypto-monnaies disponibles sur Trust Wallet. Par défaut, la devise FIAT est sur le dollar américain – $USD. Pour changer ce paramètre, rendez-vous sur Settings et appuyez sur Currency. Vous pourrez choisir la devise qui vous convient comme l’euro – € ou la livre sterling – £.

Activer les notifications

Activer les notifications permettra de vous notifier lorsque vous recevrez des transactions sur l’un de vos wallets. Pour activer ce paramètre, appuyez sur Settings puis Push Notifications. Cochez la mention Allow Push Notification pour activer les notifications.

Choisir la vitesse des transactions

Choisir la rapidité de transaction vous permet de mieux gérer vos frais de transactions. En effet, vos frais de transactions seront beaucoup plus importants si vous faîtes une transaction rapide. À l’inverse, vos frais seront minimes si vous choisissez que votre transaction soit plus lente.

Pour changer ce paramètre, rendez-vous sur Settings puis appuyez sur Transactions et Transaction Cost. Vous aurez alors 3 choix :

Cheap – Faible vitesse de transaction mais coût réduit
Regular – Parfait équilibre entre vitesse et coût de transaction
Fast – Haute vitesse de transaction mais coût élevé

Sécuriser l'accès à son Trust Wallet

Dans l’optique de toujours plus sécuriser vos accès à votre portefeuille Trust Wallet, vous avez la possibilité de verrouiller votre compte. Pour se faire, rendez-vous sur Settings puis cochez l’option App Lock.

Après l’avoir coché, une nouvelle page apparaîtra. Vous devrez alors mettre un mot de passe composé de 6 chiffres. Ce mot de passe vous sera demandé à chaque lancement de l’application.

Une fois votre mot de passe choisi, une nouvelle catégorie devrait s’afficher. Elle se nomme Advanced Settings. Cliquez dessus et confirmez votre mot de passe. Vous aurez accès à des paramètres avancés comme Auto-Lock qui vous permet de modifier la durée de verrouillage de l’application, Lock Method, qui vous donne le choix de déverrouiller votre application qu’avec le mot de passe ou bien avec une méthode de vérification auxiliaire, tel que FaceID (pour les possesseurs d’iPhone).

Enfin vous pouvez activer l’option Transaction Signing qui vous permet de faire une vérification à chaque émission d’une transaction.

Ajouter des portefeuilles sur Trust Wallet

Lorsque vous ouvrez votre compte sur Trust Wallet, vous aurez, par défaut, un wallet Bitcoin, Ethereum et Binance Coin. Pour ajouter, d’autres coins à votre compte, appuyez sur l’icône + en haut à droite de votre wallet. Vous verrez alors la longue liste des crypto-monnaies disponibles sur Trust Wallet. Cochez le ou les coins que vous souhaitez ajouter à votre compte.

Recevoir des cryptos sur Trust Wallet

Pour recevoir des crypto-monnaies, vous aurez besoin de l’adresse de wallet. Rendez-vous sur l’onglet Wallet et appuyez sur le coin qui va réceptionner la future transaction. Sur cette nouvelle page, vous pourrez voir l’état de votre compte. Appuyez sur Receive, pour avoir accès à votre adresse de portefeuille.

Faire une transaction sur Trust Wallet

Pour émettre une transaction en crypto-monnaie, vous devrez vous rendre sur l’onglet Wallet et appuyez sur le coin qui fera l’objet de votre transaction. Cliquez sur Send. Ajoutez l’adresse de portefeuille du récepteur sur la première ligne et indiquez le montant.